Diagnostic technique 
ZI La Motte rue Louis Armand - 26800 Portes Les Valence
Tél : 06 86 08 73 59 - Fax : 09 72 28 92 79
Diagnostic thermique
 
Nous réalisons des calculs réglementaires et déterminons les coefficients Bbio, Cep et Tic.
calculs réglementaire rt 2012 valence portes les valence drôme ardèche    
puce itti Bbio rt 2012 portes les valence Bbio détermine et limite les besoins en énergie (chauffage, refroidissement, éclairage) du bâtiment, indépendamment des futurs équipements. C’est à dire que le bâti doit être lui même économe. Le Bbio prend en considération l’isolation thermique, la ventilation, l’éclairage naturel ou encore les apports solaires. Il est calculé sur une année, en fonction des données climatiques de chaque zone climatique, et s’exprime en point. Le Bbio max sera à ne pas dépasser dans la RT 2012 et sera modulé en fonction de l’occupation du bâtiment et de sa catégorie (climatisé ou non ).
   
puce itti Cep Cepmax portes les valence valence drôme ardèche Cep prend en compte les 5 usages de consommation : chauffage, climatisation, production d’eau chaude, auxiliaires (pompes, ventilations), éclairage et la localisation géographique. Il s’exprime en kW/m²/an. Selon la RT 2012, l’indice Cep d’un bâtiment ne doit pas dépasser la valeur Cepmax de 50kWh/m²/an en moyenne.
   
puce itti Tic énergie thermique bureau d'étude valence portes les valence Tic correspond au confort d’été dans les bâtiments non climatisés. Cette exigence, qui varie selon la localisation géographique, prend en compte la température intérieure atteinte au cours qu’une séquence de 5 jours de chaud consécutifs. La Tic se calcule grâce à la méthode Th-BCE 2012.
   
    Le calcul de ces trois indicateurs doit obligatoirement être réalisé sur un logiciel certifié